Aliou Cissé: « nous avons maîtrisé le match sur le plan tactique et émotionnel »

0
81

Le sélectionneur du Sénégal pense déjà au second match. Son équipe sera cette fois-ci face au Japon le dimanche 24 Juin prochain.

« C’était très difficile notre match contre la Pologne que nous avons bien préparé. La Pologne est une équipe très disciplinée qui fait partie des meilleures équipes européennes », a dit Aliou Cissé. Mais aujourd’hui, « nous avons maîtrisé le match sur le plan tactique et émotionnel ».

Et le plus important, dit-il, c’est la victoire qui nous permet d’entrer dans cette compétition de la plus belle manière. Selon lui, le deuxième match contre le Japon sera beaucoup plus important que celui face à la Pologne.

Le sélectionneur du Sénégal indique aussi que « le Sénégal mérite sa victoire ». Tout en martelant de ne pas sous-estimer l’équipe du Sénégal. « Nous avons empêché à la Pologne de jouer ; c’est une équipe que nous connaissons très bien et elle est capable de jouer avec plusieurs systèmes. Nous savions comment évoluer ».

En conséquence, Aliou Cissé croit au travail qu’il est en train de faire avec son groupe. « Depuis 2015, nous avons connu des hauts et des bas, mais nous continuons à nous concentrer malgré les critiques et les incompréhensions », tient-il à préciser. Aujourd’hui, il se dit fier de cette équipe-là.

« La prochaine étape, ce sera le Japon, nous aborderons ce match de la meilleure des manières », explique Aliou Cissé. Né le 24 mars 1976 à Ziguinchor, il est footballeur international sénégalais évoluant aux postes de défenseur et milieu de terrain avant de devenir entraîneur. Il est l’actuel sélectionneur de l’équipe du Sénégal depuis le 4 mars 2015.

La redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here