PIKINE : Les Apéristes Frondeurs Reçoivent Deux Millions Des Mains D’Omar YOUM

0
95

Sont-ils maîtres chanteurs ou des marionnettes ?

Ce sont les deux  questions que se posent les Pikinois après les actes posés par les militants du mouvement «Apr Pikine tout va mal» qui étaient sortis récemment pour dénoncer la gestion de leur parti au plan local. Une situation née des audiences respectives accordées à ses membres. Car nos sources nous indiquent que les frondeurs ont été reçus avant-hier jeudi au Palais par le Directeur de Cabinet du président de la  République Me Omar Youm qui leur a octroyé deux millions. Une information que ces jeunes ont tenté de garder secrète mais qui a fini d’installer une polémique sur sa répartition. Car le rassemblement convoqué par ces jeunes avec leur marche interdite par le Préfet de Pikine pour dénoncer la mauvaise politique d’emploi du régime a connu un flop dans la mobilisation.

Cet échec, selon encore nos sources, serait dû à un problème de coordination entre jeunes dont certains ont été frustrés après avoir appris l’audience au Palais.

Concernant l’audience, nos sources nous signalent que tout serait parti de la demande de marche formulée par les frustrés de l’Apr. L’autorité préfectorale par la suite aurait eu des entretiens téléphoniques avec le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier aurait par la suite demandé aux frondeurs de sursoir à leur marche en contrepartie d’une audience dans son Ministère pour discuter de leurs problèmes. Ce que les frondeurs ont refusé en campant sur leur position à savoir une audience avec le  Président ou rien.

Par la suite, le ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong dont certains de ses militants sont membres de la fronde a tenté de les dissuader. Mais en vain. En effet, les frustrés ont soutenu dans leur plaidoirie  que  c’est avec «Macky Sall ou rien  du tout». Entre temps, le  Directeur du Cabinet Me Omar Youm les a câblés pour leur demander de venir au Palais. Et arrivés sur les lieux, nos sources nous signalent que Me Youm aurait appelé le Ministre Aly Ngouille Ndiaye pour l’informer de la présence des membres du mouvement «Apr Pikine tout va mal».Une audience qui a permis à Omar Youm d’octroyer deux millions aux frustrés.

Dans la perspective de la bataille politique de Pikine et de positionnement au niveau de l’Apr avec le programme de parrainage où beaucoup de moyens seraient dégagés, un ministre de la République selon nos sources serait derrière la fronde de ces militants qui ne l’ont jamais critiqué. Car nos sources nous signalent que ce ministre aurait joint les frondeurs pour les dissuader de marcher. Cependant les frondeurs interrogés ont nié l’information en soutenant que «personne n’est derrière nous. On se bat pour nous car on veut plus de considération dans notre parti».

 

 

Théodore SEMEDO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here