Présidentielle 2019 : Samuel Sarr séduit Touba

0
235

A quelques mois de la présidentielle, le  candidat déclaré  Samuel Sarr étend ses tentacules. Et le moins que l’on puisse dire est que pour ce qui concerne  l’électorat  de la communauté Mouride,  il a pris une longueur d’avance sur tous les leaders politiques qui ont déclaré leur candidature.

Le Wadiste éternel  est en train de ratisser large  avec des visites de proximité. Samuel Ahmed Sarr était , hier, mercredi à Khabane chez son guide spirituel Serigne Cheikh Saliou Mbacké . La complicité et les relations  d’estime qu’entretiennent les deux hommes, sont  connues de tous.  Et surtout, ayant un respect  profond pour le «  Ndiguel ». Le fidèle disciple de Serigne Saliou , ne fait rien sans l’accord préalable de son marabout et ami, Serigne Cheikh Saliou .  Au cours de leurs discussions, les deux hommes ont beaucoup échangé sur divers sujets. Ce qui montre la grande considération que le marabout a pour son talibé.

Après la visite de Samuel Sarr à Khabane, le site le plus réseauté de Touba est en mesure de vous dire que l’ancien ministre a été reçu , ce jeudi,  par le  khalife général des mourides à Touba. C’était également pour y effectuer son Ziarr comme il a l’habitude de le faire à chaque fois qu’il se rend dans la ville sainte.

Membre à part de la communauté mouride, très apprécié par toutes les familles, toutes  les portes des dignitaires  de Touba  sont toujours ouvertes au fervent talibé de Serigne Saliou. S’il est apprécié au sein de la communauté mouride, c’est par sa sociabilité et son sens achevé du respect qu’il a envers les familles Mbacké- Mbacké et sa discrétion.

Devant le khalife général des mourides , Samuel Sarr a dit toute sa fierté d’appartenir au Mouridisme  tout en se prévalant d’être un digne talibé de Serigne Touba. Samuel  Sarr a fait savoir au vénéré guide de Touba ses ambitions pour le Sénégal au cas où il serait à la tête du pays en 2019. Serigne Mountakha Mbacké a formulé de ferventes prières pour la réussite politique de l’ancien ministre dans toutes ses activités.

Devant l’assistance, le Khalife a dit toute sa satisfaction à Samuel Sarr. Cheikh Mountakha avec son éternel sourire a montré à l’assistance toute l’ affection qu’il a pour le talibé de Serigne Saliou.

«Nous avons sollicité ses prières pour le triomphe de ma candidature à l’élection présidentielle de 2019 et le succès de notre idéal pour le Sénégal. Nous rendons grâce à Dieu et souhaitons le meilleur pour le SENEGAL»

Après sa sortie de chez le khalife, Samuel Sarr a fait savoir  que ce sont des Sénégalais et des Sénégalaises, notamment des jeunes, qui ont porté  leur confiance sur lui pour en faire leur candidat «  Ils m’ont fait confiance car ils savent que je ne joue pas un double jeux et je ne trahirai  la confiance de ces jeunes.  Je  m’investirai dans l’édification d’un Sénégal nouveau », a –t-il dit.

Se prononçant sur le parrainage, celui- ci, loin d’être un obstacle, sera plutôt un challenge. « Nous n’avons aucune difficulté pour le parrainage. Nous sommes en train de massifier notre parti dans les 45 départements et dans la diaspora. Nous visons  des centaines de milliers de  signatures.  

Bien entendu, je  ferai le tour du pays et de la diaspora pour  partager avec les sénégalais mon projet de société et je suis sûr que la plus grande partie va adhérer à ma vision pour le pays. Depuis ma déclaration,  des gens de tous  bords n’arrêtent  de me témoigner leurs sympathies » a dit Samuel Sarr.

Il a également félicité tous les membres du Réseau National du Secteur Informel (RENALSI) pour leur engagement et détermination pour le parrainer et porter sa candidature à la prochaine Présidentielle de 2019. L’ancien ministre a également encouragé le Comité Exécutif National (CEN) du Parti Libéral Social Sénégalais.

Porté par des milliers de personnes, le candidat déclaré est en train de dérouler sa feuille de route. Il a récemment inauguré son siège en plus d’avoir installé sa direction de campagne. Bref, il travaille  en sourdine  avec son équipe sans gros tapage. Et avec ce travail de terrain, Samuel Sarr pourrait surprendre  toute la classe politique sénégalaise. Sa directoire de campagne et ses amis de longue date ont commencé à lui faciliter la tâche par des visites de proximité dans les 45 départements du Sénégal et au niveau de  la Diaspora.

En tout cas,  baolinfo.net  peut vous dire  que le pouvoir  prend très au sérieux la candidature de Samuel Sarr et le surveille comme le  lait sur le feu. Il fonde sa perception du fort engouement autour de l’ancien ministre au Sénégal et un peu partout dans le monde. Mais au- delà  de Touba , Samuel Sall a aussi ses entrées dans beaucoup de foyers religieux. Il le doit à sa courtoisie  et son exquise urbanité en plus d’une grande éducation.

Abdou Khadre Seck Pour Baolinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here