Bougane parle de sa candidature – ”Oui! Mais à une condition…”

0
175

Présentement, Bougane Guèyen président du mouvement Gueum Sa Bopp anime sa conférence publique. Elle se tient au terrain de Khar Yalla. Mais, d’emblée, il faut signaler que les citoyens sénégalais de tous bords, sont venus répondre à l’invitation de M. Guèye. Une mobilisation pas comme les autres. Et pour cause, le terrain de Khar Yalla est devenu assez ”petit” pour contenir tout ce beau monde, qui a quitté plusieurs localités de Dakar et de plusieurs localités du pays.

Dans cette lancée, Bougane Guèye qui est revenu sur nombre de problèmes qui assaillent le Sénégal, a lancé un message fort: Croire en soi pour marcher vers le vrai changement. Une chose bien possible au Sénégal, à condition que le travail soit commun. Un discours qui a fait dire à ce beau monde: Bougane candidat. Se sentant directement interpellé par cette demande émanant de sénégalais, le patron de Gueum Sa Bopp a répondu par l’affirmative. ”Oui! Nous serons candidat”. Avant de poser une condition aux citoyens. ”Si vous voulez que l’on soit de la course, je vous demande de me ramener 500.000 signatures au moins et 1.000.000 au plus. Si tel est le cas, nous prendrons rendez-vous à la fin du mois d’octobre pour officialiser notre candidature”.

Il faut rappeler que des personnalités comme Cheikh Bamba Dièye, Me El Hadji Diouf, Ousmane Sonko, ou encore le professeur Malick Ndiaye, Cheikh Sadibou Diop de Alerte, Boubacar Sèye d’Horizon sans frontières, etc. ont pris part à cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here