Share Button

Me Wade arrivera à bord d’un jet privé qui est actuellement stationné à l’aéroport de Casablanca, mis à sa disposition par un grand industriel du Maghreb. Il quittera Paris ce lundi vers 11h45 (TU) et foulera le sol de l’aéroport LSS le même jour vers 16h50. Puis direction sa résidence à Fann Résidence, après un bain de foule que les militants et sympathisants du Pds ont décidé de lui réserver, Yoff, Vdn et Fann comme point de chute. Le Mardi, lendemain de son arrivée, Wade se reposera pour ensuite reprendre les routes du Sénégal comme en 2012, pour parler aux populations. Il effectuera avec sa délégation des visites à Tivaouane, Pire pour présenter ses condoléances aux familles Sy et Cissé suite au rappel à Dieu d’Al Maktoum et de Serigne Moustafa Cissé Pire, deux hommes avec qui il entretenaient de grands rapports, puis Touba pour un tête-à-tête avec le Khalife général Serigne Sidy Mahtar Mbacké. Son retour fait trembler le Palais, Wade fera face à Dionne autre tête de liste pour la conquête de l’hémicycle dans sa 13é législature. Nous apprenons de sources proches de la famille des Wade, qu’après 10 jours de campagne, Wade fera un petit breaks pour essouffler un peu et reprendra sa campagne un peu vers la fin à 05 jours du scrutin.
Les spécialistes interprètent la venue de Wade et sa participation à la campagne comme une sorte de suicide politique, pire encore ils indexent Karim Wade d’avoir envoyé son père à l’âge très avancé au charbon.
“C’est triste de voir un vieux âgé de plus de 90 ans se mettre dans le lot des participants à ces élections certes cruciales, mais ne serait-ce que par élégance et par nos pratiques culturelles, il fallait épargner à l’histoire ces pages qui n’honorent guère la tradition africaine et la bibliothèque dont parlait souvent Amadou Ampathé Ba”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here