Adama Barrow a exprimé sa reconnaissance aux foyers religieux du Sénégal pour leurs prières dans la résolution de la crise post-électorale gambienne

0
Share Button

Le président Adama Barrow  a rendu visite à des familles religieuses du Sénégal hier vendredi 3 mars 2017. Son  déplacement qui l’a mené respectivement  à Tivaoune, Louga, Touba,  Médina Baye et Touba  Sanokho s’inscrit dans le cadre de sa visite officielle, première du genre pour lui en tant que président de la République de Gambie au Sénégal.

Ce moment de recueillement et de prières  est inscrit dans l’agenda de trois jours de la visite du successeur de Yahya Jammeh qui s’achève ce samedi, pour permettre aux chefs religieux du Sénégal notamment ceux des  cités visitées de recevoir les sincères remerciements et la reconnaissance du président Barrow qui affirme avoir durant la crise post-électorale qui a failli tourner au chaos, bénéficié de prières de ces saints hommes qui ont mené à leur niveau, le combat spirituel afin que la paix revienne définitivement et dans les plus brefs délais en Gambie.

« Je suis venu à Touba pour rendre la pièce de la monnaie » a-t-il dit à Touba devant le Khalife. A médina Baye, il réitère ses propos :   « Cette visite de courtoisie que j’effectue à Médina Baye chez le khalife général des Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, n’est rien d’autre qu’une expression de notre reconnaissance au Sénégal, un témoignage de notre reconnaissance aux guides religieux du Sénégal qui nous ont beaucoup soutenu lors de la crise post-électorale de notre pays », reconnait Adama Barrow.

Le président Gambien ne pouvait donc pas mieux faire que de se déplacer pour venir personnellement dire un grand « Merci » à ses hommes de Dieu car fera-t-il savoir:  « Ils (chefs religieux) ont formulé beaucoup de prières pour la paix en Gambie. Maintenant que ces prières sont exaucées, il est de notre devoir de venir leur témoigner notre reconnaissance », a expliqué le président Barrow partout où, il a été reçu par les dignitaires religieux du Sénégal.

Il n’a cependant pas omis de témoigner sa gratitude à l’endroit du Président Sall qui l’a particulièrement beaucoup accompagné durant la crise : « Ce témoignage de notre reconnaissance vise au plus haut niveau le président de la République du Sénégal, Macky Sall qui a grandement soutenu le peuple gambien, les guides religieux et le peuple du Sénégal dans son ensemble », a-t-il déclaré. Il a reçu encore une fois les prières de ces guides religieux avant de revenir à Dakar.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here