Affaire de la « fille de Diouf » : Moustapha Sy pris dans une fiction

0
Share Button

L’affaire a fait grand bruit. Elle a suscité moult commentaires. Serigne Moustapha Sy, guide des Moustarchidines, victime d’un complot ourdi par l’ancien Président Abdou Diouf et l’actuel chef de l’État, Macky Sall ? La fille de l’ex-secrétaire général de l’Oif utilisée comme appât ? C’est l’histoire, abracadabrantesque, servie par le fils du Khalife général des Tidjanes, dimanche dernier, lors du Gamou organisé au Champs de courses à Tivaouane.
Le plan, détailla le marabout, c’était que la « fille de Diouf » le séduise. Ce qui permettrait à Macky Sall et à un de ses prédécesseurs, profitant de la brèche ainsi ouverte, d’avoir accès à lui. L’affaire, affirme Moustapha Sy, foira. Il se maria certes à la dame, mais divorcera 8 mois après. Non sans éventer le piège. La séductrice ayant lâché le morceau au détour d’une confession.
Relire:Les très graves accusations de Moustapha Sy contre Diouf et Macky
Le guide des Moustarchidines se serait trompé sur toute la ligne. Son ex-épouse n’est pas la fille de Diouf et n’a jamais été envoyée par l’ex-patron de l’Oif et l’actuel chef de l’État. Elle serait une ancienne mannequin habituée des faits, citée dans des scandales. Qui passe son temps à se présenter comme une Diouf.
Hier, mardi 13 décembre, la famille de l’ancien chef de l’État préparait un communiqué pour démentir le marabout. Jusque tard dans la nuit, celui-ci n’était pas encore tombé.
Abdou Diouf a deux filles : Fabienne, l’aînée, et Yacine. La première est depuis près de 20 ans mariée à Henri Guillabert. La seconde était d’abord mariée à un certain Ibou Diop puis, après le divorce d’avec ce dernier, avec Assane Diokhané. Elle divorcera une nouvelle fois pour rester, depuis lors, célibataire.
(Source : Les Échos)

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here