Share Button

L’information selon laquelle le président Equato-guinéen a offert à Serigne Fallou Mbacke des voitures Pick Up 4×4  pour les besoins de la campagne pour les législatives, a mis le pds dans tous ses états. Serigne Souhaibou Mbacke le président de la section de Touba Mosquée  qui s’est confié à Senegal7.com,  a descendu en flamme le SG de la fédération Pds de Touba dont il réclame l’exclusion pure et simple, s’il n’a pas nous dit-il, la grandeur d’esprit de démissionner.

« Serigne Fallou Mbacke est un petit fils de Serigne Touba, pour rien au monde il ne devrait vendre sa dignité. Je pense honnêtement qu’il doit tirer les conséquences de ses propres agissements et rendre le tablier pour être quitte avec sa conscience. Il a toujours fait chanter Wade durant tout son magistère. Et pourtant Pendant 19 ans, il a un salaire  grâce au Pds. Donc, à défaut de rendre à Me Wade la monnaie de sa pièce, il doit se démettre avant qu’on n’exclut du parti pour activité fractionniste. Dès l’instant qu’il présente une liste, il s’auto-exclu du parti. Maintenant s’il ne le fait pas, nous demanderons à la direction de le traduire devant le conseil de discipline pour son exclusion définitive. Et en ce moment,  nous le considérerons comme un adversaire politique à combattre.» Martèle Serigne Souhaibou qui poursuit son sévère réquisitoire contre le président du conseil départemental de Mbacke.

« Les véhicules qu’il vient de recevoir, ne viennent pas de la Guinée équatoriale. C’est des véhicules du Sénégal que tout le monde reconnait. C’est des Pick-up Wingler 5 commercialisés par Serigne Mboup de CCBM et Cheikh Amar.  Serigne Fallou Mbacke  travaille pour Macky Sall qui a fait de lui une taupe au PDS. Et dans les prochains jours le montant et les véhicules reçus seront rendus publique »

Serigne Souhaibou Mbacke de s’interroger ensuite « Comment un pays comme la Guinée équatoriale ose –t-il s’immiscer dans les affaires intérieurs du Sénégal, au point de financer des opposants pour battre campagne contre le régime en place ? »

« Il faut être naïf et sans culture diplomatique pour savoir que c’est faux. Serigne Fallou a été démasqué, il tente de montrer qu’il n’a pas d’argent, alors qu’il reçoit l’argent du régime de Macky Sall. Donc nous ne voulons plus de lui dans ce parti. Mais  qu’il sache qu’il partira seul avec quelques membres  de son entourage qui ne sont pas des militants, mais des membres d’un dahiras, dont il est lui-même le président.» soutient-il

Serigne Souhaibou Mbacke le président de la section Pds de Touba Mosquée est formel : «  En dehors du pds, Serigne Fallou mordra la poussière, parce qu’il ne pourra jamais s’opposer à la puissance de feu du pds fidèle à  Me Wade et à la direction du parti dirigé par Oumar Sarr »  Prévient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here