Al Amin répond à Wade : “vole dans l’espace en toute aisance”

Share Button

Ici c’est chez toi que tu sois président ou pas” Ce sont là, les paroles sages d’Al Amin adressées à Me Wade, accueilli en grande pompe à Tivaouane. Décidément le Pape du Sopi jouit toujours des honneurs et de la sympathie auprès des familles religieuses du Sénégal. Partout où il est passé, il s’est vu dérouler le tapis rouge.
À Tivaouane, il a présenté ses condoléances à Al Amin suite au rappel à Dieu d’Al Maktoum, son ancien ami avec qui il a partagé beaucoup d’aventures et d’expérience de la vie. L’actuel Khalife Général des Tidianes a loué les qualités intrinsèques de Wade et sa disponibilité restée intacte même après qu’il ne soit plus aux affaires. “Vous auriez pu rester à Dakar et envoyer des émissaires mais non, vous vous êtes déplacé pour partager avec nous notre souffrance, car vous avez aussi perdu un cher ami”, a déclaré Al Amin.
“Vous êtes chez vous, et Tivaouane restera toujours une terre d’amour pour toi, a encore dit le marabout à l’ancien chef de l’Etat.
Al Amin en homme averti, [Dieu parle aux doués de raison], fera un speech marqué par métaphores. Sans le dire, il aura condamné ceux qui pensent que Wade est trop vieux pour re-descendre dans l’arène politique, sans aussi l’évoquer, il demandera à Wade de libérer un pays qui doute, car ses fondamentaux sont bafoués, la dignité de ses fils reléguée au second plan. Et faudra aussi être au niveau intellectuel d’Al Amin pour comprendre le sens profond de ses propos, ou attendre encore la date du 30 Juillet pour les toucher.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here