Share Button

 – Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal, Amadou Ba figure parmi les 10 meilleurs ministres africains des Finances en 2017. Ce classement a été publié il y’a deux jours par l’Africa Performance Index (API), un outil de recherche, d’évaluation, de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique réalisé à partir d’une gamme d’indicateurs quantitatifs.

En outre, il permet d’identifier une dynamique différente de la performance des pouvoirs exécutifs des africains à travers les ministères de l’Économie et des Finances. Ainsi, dans les Top 10 des meilleurs ministres africains des Finances 2017, on y retrouve ceux du Sénégal, du Burkina, de Guinée, de Tanzanie, de Côte d’Ivoire et du Togo.

Arrivé à la tête de ce ministère depuis septembre 2013, Amadou Ba, est à l’origine de la croissance engrangé par le Sénégal depuis 2014, a souligné API. Ainsi, la croissance économique de la deuxième économie de l’UEMOA devrait atteindre 6,8% en 2017 et 6,9% en 2018. Ce choix API vient conforter le trophée du meilleur Ministre des Finances d’Afrique pour l’année 2017 qui a été décerné la 23 mai dernier lors de la 11 éme édition cérémonie des African Banker Awards tenue en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement à Ahmedabad, en Inde.

La Rédaction Dakarmidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here