Share Button

Le griot de Macky SALL fait encore parler de lui. Intouchable au Sénégal, Farba NGOM, qui se rendait en France, a été alpagué ce dimanche à l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Il avait par devers lui la coquette somme de 38 000 euros (24 926 366 francs CFA). Si Mouhamadou NGOM alias Farba a très vite retrouvé la liberté, il le doit en grande partie à son immunité. En France, comme dans beaucoup d’autres pays, il n’est guère permis de trimbaler, comme au 18e siècle, une certaine somme d’argent. Ce que le député Farba ne peut pas ne pas savoir. Avec son statut de diplomate, Farba   a, semble-t-il, voulu passer entre les mailles du filets.

Au fait, depuis quand Farba NGOM est-il diplomate ?

 

 

Selon la législation française : « Les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10 000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à l’administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, notamment des stupéfiants. »

 

 

 

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here