Share Button

Ils sont rares ces chefs d’Etat dans le monde qui peuvent se permettre d’agir de la sorte. A la tribune des Nations Unies, Robert Mugabe a comparé le président américain au géant biblique « Goliath ».

Le président zimbabwéen est sous tous les projecteurs en ce moment. Le nonagénaire bien connu pour ses positions peu appréciées par l’occident vient de se faire entendre, et ce, à la plus haute tribune du monde qu’est l’assemblée générale de l’Onu. Robert Mugabe a assimilé son homologue américain Donald Trump à « Goliath », ce Géant guerrier biblique vaincu par David.

“Certains d’entre nous étaient… embarrassés, sinon effrayés, par ce qui semblait être le retour du géant Goliath biblique (…) Avons-nous un retour de Goliath au milieu de nous, qui menace l’extinction d’autres pays? Et puis-je dire au président des États-Unis, monsieur Trump, souffler votre trompette de manière musicale pour la marche vers les valeurs de l’unité, de paix, de dialogue (…) , que nous avons toujours défendues et qui sont bien écrits dans notre très sacré document, la Charte des Nations Unies ” a lancé Robert Mugabe à l’attention du président américain.

Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here