Share Button

 Abdoulaye Wade ne siégera pas à l’Assemblée nationale. L’ancien Président est en train de «finaliser sa lettre de démission», renseigne le Quotidien, levant du coup tout suspense.

Du coup, il ne présidera pas, en tant que doyen d’âge, la séance inaugurale du Parlement, prévue jeudi prochain, et donc n’installera pas le futur titulaire du perchoir. Cette charge revient donc à Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et investi en 5e position de la liste proportionnelle de Benno Bokk Yaakaar.

Le désistement de Wade profitera au secrétaire général de l’Ujtl, Toussaint Manga, 11e de la liste proportionnelle de Wattù, qui a remporté dix (10) sièges à ce niveau.

Dans l’entourage de Me Abdoulaye Wade, on assure que l’ancien chef de l’État n’a jamais eu l’intention de siéger à l’Assemblée nationale. Que sa seule motivation était de remobiliser ses troupes, remotiver ses hommes et garder en vie son parti.

Pari gagné puisque la coalition formée autour du Pds et dont il était la tête de liste est arrivée deuxième des législatives avec 19 députés au total (10 sur la liste proportionnelle, 6 pour le scrutin majoritaire et 3 pour la Diaspora).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here