Share Button

Un militaire de l’Armée nationale a été tué, un autre blessé suite à des opérations de ratissage et de sécurisation qui visent à « mettre fin aux exactions répétées de bandes armées et des activités criminelles des rebelles », a appris dimanche l’APS de source militaire.

« L’Armée nationale déplore la mort d’un militaire suite aux opérations de sécurisation en cours dans la zone de Nyassia. Un autre militaire a été blessé dans ces opérations », a indiqué un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA) transmis le même jour à l’APS.

« Suite aux exactions répétées des bandes armées sur les populations civiles dans le département d’Oussouye (Ziguinchor, sud), en particulier dans le secteur de Nyassia, les armées mènent des opérations de sécurisation afin de mettre fin aux activités criminelles des rebelles », a poursuivi le texte.

Selon la même source, ces opérations visent à « neutraliser les rebelles, à démanteler les bases et zones de transit supposées ou réelles et à lutter contre les trafics illicites de chanvre indien et de bois dans la forêt classée des Bayottes ».

Des hommes armés non identifiés ont tué 14 bûcherons et ont blessé 6 six autres, le 6 janvier dernier dans la forêt classée de Boffa-Bayotte. Les victimes avaient été forcées à se coucher par terre avant d’être froidement fusillées.

Seize personnes avaient été placées sous mandat de dépôt, par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor (sud), qui a dans le même temps libéré six autres personnes contre lesquelles la gendarmerie n’a retenu aucune charge.

Elles sont poursuivies pour quatre chefs d’inculpation : « Association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation ».

APS

2 Commentaires

  1. il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur :
    DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here