Share Button

Le patron de la Convergence des cadres républicains, Mor Ngom, et les membres de ladite structure, ont fermement condamné l’attaque de Bofa, qui a fait 13 morts à Niaguis.

« Le Sénégal venait d’entrer dans une nouvelle année porteuse d’espoir, avec l’appel du chef de l’Etat pour une paix définitive en Casamance, rappelle le responsable de l’Apr. C’est un acte ignoble et barbare perpétré sur d’honnêtes citoyens en majorité des jeunes à la fleur de l’âge. Mais nous encourageons le chef de l’Etat et les facilitateurs, à poursuivre la dynamique de paix enclenchée. »

Mor Ngom, qui est par ailleurs le maire de Ndangalma, n’a pas manqué de déplorer le communiqué du Pds, sur l’attaque, « qui semble remettre en cause les efforts du  chef de l’Etat ».

Il dit : « La Convergence des cadres républicains en appelle au sens de la mesure et au sursaut national de toutes les forces vives pour accompagner la dynamique constructive. L’instant de deuil recommande une posture patriotique. Ces criminels n’arriveront pas à remettre en cause les acquis de la paix. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here