Share Button

Ça chauffe au moment où ces lignes sont couchées, entre les militants “Benno Bokk Yakaar” et “Mankoo Taxawu Senegaal” à Grand-Yoff. Alors que Amadou, Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang doivent  y organiser un meeting, de gros bras supposés appartenir à Khalifa Sall, tête de liste de la Coalition “Mankoo Taxawu Senegaal”, ont barré la route et obstrué le passage au convoi de la tête de liste départementale de Dakar, Amadou Ba.

Devant le refus de la sécurité du responsable politique de l’Alliance pour la République des Parcelles assainies de céder à la peur, coupe-coupes, couteaux, et autres armes blanches sont sortis des fourreaux des agresseurs. Beaucoup de blessés ont été dénombrés.

Le bus des journalistes, à bord duquel avait embarqué le reporter de Actusen.com, a été atteint par les jets de pierres. Les vitres en débris, éparpillés dans le véhicule, ont causé la peur et la panique chez les reporters présents sur les lieux de l’attentat.

Au moment des faits, certains journalistes à bord de ce bus ont été abandonnés à la Cité Soprim. Ce qui a amoindri les dégâts.

A l’instant, alors que Amadou est encore loin des lieux, la tension monte d’un cran entre les protagonistes qui se sont partagés le quartier de Grand-Yoff.

Ceux supposés appartenir à Khalifa Sall sont sur le pont de “l’Emergence”, tandis que ceux du camp de Amadou Sall sont du côté du Collège Hyacinthe Thiandoum. Dieu fasse que les forces de défense et de sécurité se transportent sur les lieux. Pour éviter le pire. Amen!!!

Prière légitime, d’autant que c’est la deuxième fois que le cortège du ministre Amadou Ba est attaquée. Le premier assaut lancé contre sa Caravane a eu lieu vers la Médina.

Hier déjà, à Thiargny, village natal de Djibo Leyti Kâ, l’installation du Comité électoral a viré au cauchemar avec à la clé, trois personnes proches de Me Daouda Kâ sérieusement blessées aux couteaux et aux coupe-coupes. C’est dire que plus les jours passent, plus l’adrénaline augmente, moins la sécurité des personnes et de leurs biens dans les meetings et autres Caravanes est assurée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here