Share Button

Saviez-vous que la Présidence de la République dispose d’un troisième Palais sur l’Île de Gorée? A cette question à mille balles, beaucoup auraient répondu par la négative.

Mais auraient fait erreur. Car, d’après le journal Les Echos qui cite Jeune Afrique qui s’est intéressé, cette semaine, à la Résidence secondaire des Chefs d’Etat sénégalais, notre pays a bel et bien un troisième “paradis terrestre” sur ce site historique.

Il s’agit d’un “havre de paix”, pas du tout fréquenté par les différents Présidents du Sénégal. Grande maison blanche construite depuis l’époque coloniale, elle est située prés de la mosquée et fait face à la capitale, renseignent nos confrères.

Comme celle de Popenguine, cette Résidence secondaire appartenait au Gouverneur de l’Afrique occidentale française, avant de tomber entre les mains de l’Etat sénégalais, à l’heure de l’indépendance. Si vous souhaitez en savoir davantage, au sujet des contours de cette oasis de bonheur, tapez-vous le journal Les Echos ou tout simplement Jeune Afrique.

Avec Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here