En période de Magal, beaucoup de commerçants véreux profitent de ce grand événement religieux pour inonder le marché de produits impropres à la consommation.

Un  d’entre eux âgé de 75 ans environ  très réputé de la commune de Mbacke et dont nous tairons le nom a été épinglé avec 1400 bidons d’huile  de 20l soit un montant d’environ 14 millions de francs CFA.  L’huile non comestible a été  saisie dans un entrepôt lui appartenant.

Interrogé par les agents du service régional du commerce de Diourbel, il aurait laissé entendre que le produit est destiné à  la fabrication de savon, mais après investigations, l’huile était effectivement destinée  à  la consommation dans le marché local.

Sa notoriété faisant qu’il n’a pas été arrêté,  Le célèbre commerçant négocie en ce moment le montant de la transaction qui ne devrait pas dépasser la somme  totale de la marchandise non comestible.

Le contrôle des denrées de consommation courante se poursuit et les équipes venues en renfort dans le cadre du grand sont à pied d’oeuvre pour mettre les commerçants véreux hors d’état de nuire avant le jour J.

Senactu.net-Senejet.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here