Le PDS répond au Khalife des Tidianes…

0

Le Khalife Général des Tidiane a parlé…Et il a parlé de la relation Wade-Madické mais aussi de la relation entre Wade et…DIEU…

En homme sage, le Khalife Général a demandé à Wade de se retourner vers Dieu…Et des libéraux ont répondu au Khalife Général des Tidiane…

Le Khalife sur Wade

Dans une vidéo de nos confrères de Thiès TV qui dure 7 minutes, le khalife a d’abord magnifié les relations entre Wade et Madické (Vidéo à 2mn46s) et ensuite il a déclaré à l’endroit de Me Abdoulaye ce qui suit (Vidéo à 3mn26s). « À son âge, Me Wade devrait se détourner de la chose politique. Il aurait dû consacrer le reste de sa vie à autres choses“, a déclaré le guide religieux.

La réponse des Libéraux

Les responsables libéraux évitent de prendre la parole quand il s’agit de répondre aux chefs religieux de peur de subir les foudres des talibés et fidèles…Mais les militants rencontrés par les reporters de xibaaru dans la foulée des déclarations du Khalife ont des avis qui divergent.

Un responsable libéral de Thiès qui préfèrent garder l’anonymat ne trouve aucune gravité dans les propos du Khalife mais trouve aussi que « Wade peut allier les deux à savoir diriger son parti et se retourner vers Dieu car l’un n’empêche pas l’autre »…

Pour un militant rencontré dans la cité religieuse, le Khalife n’a pas tort tout comme Wade : « Le Khalife Général des Tidiane est né en 1932 et dirige une des plus grandes confréries de ce pays. Et Abdoulaye Wade né en 1926 dirige le plus grand parti du Sénégal et il n’y a pas grande différence entre les deux. Nous au PDS, nous avons encore besoin de Wade et son âge n’est pas un inconvénient au contraire sa sagesse nous permet d’aller encore plus loin ».

La direction du PDS est restée aphone sur la question…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here