« L’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) s’indigne des vidéos et images qui circulent sur Internet et qui présentent les guides et foyers religieux en des termes inadéquats. De telles pratiques mettent en péril la stabilité de notre chère nation et sont à condamner de manière catégorique », lit-on dans un communiqué reçu à Seneweb.

En effet, depuis quelques temps, des dérives sont notées sur la toile. Et selon le porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, « ceci est perçu comme une campagne de dénigrement qui vise Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké ainsi que la communauté mouride ». De ce fait, Appel a fait savoir qu’il « ne cautionnera jamais d’actes irresponsables et anti-professionnels sur le Net ».

Pour Ibrahima Lissa Faye et ses camarades, leur association est une organisation qui est née pour un meilleur encadrement, une organisation plus saine du sous-secteur de la presse. C’est d’ailleurs pour cette raison, ajoutent-ils, qu’à chaque occasion, elle attire l’attention des professionnels mais aussi de l’État sur la nécessité d’un meilleur encadrement du développement des Web Tv et des Ip Tv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here