Ce n’est pas un secret de dire que l’opposant Abdoulaye Baldé est un “parent” du président Macky Sall…Mais c’est la manière de le dire et le contexte dans lequel il est dit.

Et c’est Souleymane Jules Diop, le journaliste-ministre de la République qui n’a pas su tenir sa langue lors de l’émission “Jakaarlo Bi” animé par son confrère Pape Abdoulaye Der sur la TFM.

Souleymane Jules Diop : « Au de-là des liens de parenté qu’ils entretiennent, au plan politique, il n’y a aucun problème entre les deux leaders (ndlr : Macky et Baldé) ».

Liens de parenté ?

Quels sont ces liens dont parle Souleymane jules Diop ? Baldé est-il le frère de Macky ? Son cousin ? Son neveu ?

Abdoulaye Baldé n’a aucun lien de parenté avec le président Macky Sall. Par contre l’épouse de Baldé à des liens avec Macky Sall puisque ce dernier est l’homonyme du père de Mme Baldé. Est-ce à dire que Baldé a des liens de parenté avec Macky Sall ?

Aucun problème ?

Comment Souleymane Jules Diop peut-il dire qu’« au plan politique, il n’y a aucun problème entre les deux leaders » ?…Incroyable ! C’est vraiment malhonnête de dire qu’il « n’y a pas de problèmes entre les deux » leaders. Tout d’abord Baldé est le challenger de Macky à la présidentielle de 2019 tout comme il l’a été lors des législatives où Baldé est sorti avec 2 députés. Et ensuite le fait que la justice politique de Macky (La CREI) a saisi les comptes bancaires de Baldé depuis le procès Karim Wade. Ensuite sa femme a été entendue par les limiers sur ses biens…

Aujourd’hui, Souleymane jules Diop, sentant venir la présidentielle, joue la carte de la famille pour essayer d’apaiser la colère des Baldé contre Macky.

C’est un mauvais casting de la part d’un communicant sensé protégé les acquis du président…

Le citoyen centriste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here