Sully, le labrador qui aidait George Bush à se déplacer.

ÉTATS-UNIS – Sitôt publiée sur Twitter dimanche 2 décembre par le porte-parole des défunts époux George et Barbara Bush, la photo de Sully, le labrador du 41e président américain décédé samedi, est devenue un véritable phénomène outre-Atlantique.

Le cliché montre en effet le chien qui assistait l’ex-chef de l’État, lequel avait du mal à se déplacer en raison de la maladie de Parkinson dont il souffrait, continuer de veiller sur son défunt maître, aux pieds d’un cercueil recouvert de la bannière étoilée.

« Mission accomplie », a commenté Jim McGrath, le représentant de la famille Bush. En moins d’une heure, sa photo cumulait plusieurs milliers de retweets.

 

Que va-t-il donc advenir de Sully maintenant que son maître n’est plus là? La chaîne NBC rapporte que le labrador va retrouver son « régiment » des Vet Dogs, une structure qui propose des chiens d’assistance aux vétérans atteints de handicap.

« Même si notre chien va manquer à notre famille, nous sommes rassurés de savoir qu’il apportera la même joie dans une nouvelle maison », a de son côté commenté le fils du défunt et également ex-président des États-Unis, George W. Bush.

À voir également sur Le HuffPost:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here