De nature discret et effacé, le président Mamadou Racine Sy s’est toujours replié sous la casquette d’homme d’affaires et d’opérateur économique. Sauf pour cette période de précampagne présidentielle où l’hôtelier de renommée internationale ne ménage aucun effort pour la réélection du président Macky Sall à la magistrature suprême.

Au premier tour, s’il vous plait !La preuve par Dakar-Aréna lors de la cérémonie d’investiture du candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby). C’était le samedi 1e décembre dernier à Diamnadiao.

Ce jour là, Racine Sy, le leader du mouvement national « And Liggey Sénégal Ak Racine » (Alsar) a mobilisé près de cent (100) cars « Ndiaga-Ndiaye » pour faire converger ses militants à Dakar Aréna. La jeunesse de la banlieue dakaroise a été la mieux servie. De Pikine à Diamaguène en passant par Hann Maristes, Thiaroye-gare et Yeumbeul, les militants « Alsar » ont reçu leur dotation de « Ndiaga-Ndiaye » et de « Tata » pour aller faire le plein de Dakar-Aréna.

Dans les tribunes comme dans les parkings de Dakar-Aréna, les « Racine boys » se sont distingués de par leurs banderoles et pancartes « Avec Racine, Macky prêtera serment dès le 1e tour en 2019 ». En tout cas, Racine Sy fait partie des alliés sûrs de Bby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here