Sidy Lamine Niasse n’a pas été n’importe quel citoyen dans sa vie. Certaines de ses actions lui valent aujourd’hui le vibrant hommage que le peuple sénégalais est en train de lui rendre. Voici les 3 dates qui feront de lui un homme gravé dans le cœur des Sénégalais.
Voici les trois dates qui ont marqué la vie de Sidy Lamine Niasse. Né en 1951 d’une fratrie de trois membres, du côté maternel, avec un frère, Ahmed Khalifa, et une sœur, Salma Aïcha, qui vit en Europe depuis de nombreuses années, le PDG du Groupe Walfadjiri a rendu l’âme ce mardi, 4 décembre, vers 8 heures à l’hôpital principal de Dakar, suite à une malaise.

A la fin des années 70, Sidy Lamine Niasse fait un coup d’éclat. Il crée un magazine mensuel d’informations générales dénommé WalFadjri. A l’époque, l’homme était très engagé pour la cause palestinienne.

Par ses positions qui gênent le pouvoir de Abdou Diouf, Sidy Lamine Niasse est emprisonné en décembre 80 .«Je veux mener le combat de la liberté des peuples à travers la presse», a t-il fait savoir après sa sortie de prison.

Selon Igfm,en 1994, il crée le quotidien Walfadjri. Et quelques années plus tard, il enrichit la bande Fm de programmes qui font le bonheur des Sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here