La maison de Serigne Touba de Saint-Louis sis au quartier Santhiaba appartenait à Mame Cheikh Ibrahima Fall. Pour mettre cette maison à la disposition exclusive de la communauté mouride de Saint-Louis, Maitre Madické Niang a mis 10 millions à la disposition de la communauté mouride pour le rachat de cette maison.
La remise d’un chèque de cinq millions a été faite hier tard dans la nuit par une délégation de l’avocat composée de Maitre Abou Talib Guèye coordinateur de la coalition Madické 2019 à Saint-Louis, Mouhamed Lamine Guèye, trésorier général des deux rakkats et Diéry Niang, frère de maitre Madické Niang.
Ces derniers annoncent également la remise d’un autre chèque de 5 millions les prochains jours pour compléter les 10 millions destinés au rachat de cette maison.
Selon Mohamed Lamine Guèye, « l’acte que vient de poser l’avocat montre qu’il est un digne et fidèle mouride et un pur produit du kourel des deux rakkats. Ce qui prouve à suffisance son attachement aux valeurs religieuses. »
Cette maison sera désormais mise à la disposition de la communauté mouride et servira d’accueil aux dignitaires mourides en déplacement dans la région de Saint-Louis. Elle permettra également l’élargissement des lieux d’accueil de fidèles mourides lors des deux rakkas de Saint-Louis…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here