Urgent Macky Sall assume son appartenance en tant que talibe à la confrérie Tijaniya branche Omarienne !

1

Louga) – Le président Macky Sall est arrivé ce vendredi à la résidence du Khalife général de la famille omarienne Thierno Mouhamadou Bachir Tall à 11 heures, à l’occasion de . Venu participer à la célébration de la 55éme édition de la ziarra annuelle du vénéré Thierno Mountaga Daha Tall à Louga, Macky Sall a fait savoir au saint homme qu’il est venu lui rendre visite en tant que fils et talibés de la famille omarienne. Macky Sall a salué l’oeuvre de Cheickhou Oumar Foutiyou Tall qui a largement participer au rayonnement de l’islam en Afrique de l’ouest. Macky Sall a profité de sa prise de parole devant le Khalife Thierno Bachir pour solliciter des prières pour un Sénégal de paix et de prospérité. Macky Sall s’est exprimé en langue poular comme pour dire cette visite reste privée surtout en cette période préélectorale où toute diffusion de propagande politique est interdite par la commission nationale de régulation de l’audiovisuel.

Il libre d’être n’importe quel confrérie mais il n’est pas libre pour jouer de l’hypocrisie , double avec les confrérie , Moustapha Sy avait raison lorsqu’il disait macky est un tidjane qui se cache

 

Moustapha Sy agite, encore, un faux-débat : « Macky est un Tidiane qui se cache »

Le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, comme les années passées, anime l’Université du Ramadan. Pour le début de cette édition, il s’est souvenu d’Aliou Sall, contre lequel il avait polémiqué au sujet d’une audience avec le Président Macky Sall. Et c’est le frangin du chef de l’Etat qui aura fort à faire autant que son frère. Car la révélation du marabout, qui draine bien du monde est grave : Macky Sall est un Tidiane qui se cache, lui aurait confié le petit-frère de celui-ci. Ce qui appelle une réplique ou une clarification d’Aliou ou de Macky ; ceci d’autant que le président de la République a toujours déclaré qu’il est Mouride. Si ce que révèle Serigne Moustapha s’avère, Touba pourrait considérer autrement celui qui se dit son disciple et qui est candidat à sa propre succession. Car ce serait un autre « wakh wakhett », après être revenu sur son engagement de ne faire qu’un mandat de cinq ans. Et puis, pourquoi jouer avec sa foi ? Car le père de la Nation, Senghor, était Chrétien, Abdou Diouf un Tidiane, Abdoulaye Wade un mouride. Ce qui n’avait pas offusqué ni dérangé personne. Macky Tidiane, Mouride ou même Juif n’intéresse personne. Il est attendu pour protéger les Sénégalais, leurs biens et faire émerger le pays, qui souffre de tout.

1 COMMENTAIRE

  1. Ne nous fatiguez pas. Ce n’est une info. Et cela ne nous regarde pas. On s’en fout. L’essentiel est que le Senegal va mal, il faut qu’il parte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here