Macky, Mouride À Touba, Tidiane Chez La Famille Omarienne

0

Le président de la République, Macky Sall s’est rendu hier à Louga pour assister à la 55ème édition de la Ziarra annuelle de la famille Omarienne dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall.

Et, le candidat de la coalition Benno Bookk Yaakaar à l’élection présidentielle a profité de cette tribune pour solliciter les prières de ce vénéré marabout pour la réalisation de ses projets. «Je sollicite vos prières et je sais que quand elles seront entendues, tous les projets se réaliseront pour le bien et l’émergence du pays», a-t-il demandé au Khalife. Selon Macky Sall, sa visite n’est pas politique. «Je suis venu en tant que fils et fidèle», laisse-t- il entendre, en marge de la cérémonie d’ouverture. Le chef de l’Etat qui magnifie les qualités de l’actuel khalife de la famille omarienne, précise qu’il parle au nom de tous les Sénégalais.

De façon «désintéressée», le président poursuit ses sollicitations pour un deuxième mandat. «Depuis que vous êtes à la tête de la famille, nous avons tous vu les changements opérés dans le pays, dans la religion car vous êtes un homme ouvert et modeste », a-t-il déclaré à son endroit. Avant d’ajouter : «Demain, je ferai venir le ministre de l’Intérieur, mais aujourd’hui, je suis venu comme tout le monde, comme un fidèle, car c’est mon devoir d’être ici».

Et, c’est le même discours que le leader de l’APR tient dans presque tous les foyers religieux où il se rend. Parti présenter ses condoléances à la famille de Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma, suite au décès de Serigne Abdou Fatah MBACKE, il déclarait : « C’est Darou Khoudoss qui a constitué ma porte d’entrée dans le mouridisme (…) En 2000, je suis venu ici par l’entremise de Serigne Mbacké Sokhna LO. C’est lui qui m’a présenté à Serigne Mohamed MBACKE. J’ai passé deux jours ici avec mon épouse et Baïla WANE et à mon retour sur Dakar, j’ai été nommé ministre de l’Hydraulique ».

Salif KA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here