Prestation de serment de Macky: Wade affecté par l’attitude des 15 chefs d’État

0

15 Chefs d’État  étaient présents lors de la prestation de serment de Macky Sall à Diamnadio. A la grande surprise de Abdoulaye Wade aucun d’entre eux ne lui a rendu visite.

Selon le site Dakarposte, qui tient de source sûre,  « Me Wade s’attendait certainement à ce que les hôtes de Macky lors de sa prestation de serment, ou bien certains d’entre eux fassent au moins un crochet à son hôtel, mais aucun d’entre eux n’est venu le voir. C’est étonnant quand même et pourtant le Vieux a du mérite; il a eu à aider certains de ses chef d’Etats qui ont récemment séjourné au Sénégal « .

Pour rappel, cette prestation de serment du président Macky Sall a mobilisé 18 chefs d’Etat. Paul kagamé du Rwanda; Faure Gnassimbé du Togo; Abdel Aziz de la Mauritanie ; Alpha Condé de la Guinée Conackry ; Carlos Fonseca du Cap vert; Ibrahima Boubacar Keita du Mali; Alassane Dramane Ouattara de la Cote d’ivoire ; José Mario Vaz de la Guinée Bissau ; Mouhamadou  Buhari du Nigeria; Marc Christian kaboré du Burkina Faso ; Adama Barro de la Gambie ; Georges Weah du Liberia; Ussoufou du Niger ; Julius Maada BIO de la Sierra Leone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here