Share Button

Coup dur pour les Lions. Sorti dimanche dernier, sur blessure lors de Saint-Etienne-Rennes (2-2), Ismaïla Sarr est forfait pour la réception de Caen, ce samedi. Une rencontre pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 française.

Hier mercredi, lors de la conférence de presse d’avant-match, Christian Gourcuff, son entraîneur à Rennes, est revenu sur la situation actuelle de son attaquant. “Il va avoir un dernier avis chirurgical ce vendredi. L’expertise montre qu’il devra certainement passé par l’opération, les tendons de la cheville ont été touchés. Pour son absence, il faut se donner jusqu’à la trêve, ce sont des délais normaux“, dit-il.

Poursuivant son face-à-face avec la presse, Gourcuff  de dire: “si opération il y a, on ne pourra pas compter sur lui avant la phase retour”. Cette probable longue absence du prodige sénégalais risque de faire très mal au Stade de Rennes.

Et, le coach breton ne s’en cache pas. “C’est évidemment un gros coup dur, c’est un joueur qui nous a déjà beaucoup apportés et qui allait devenir important, c’est aussi pour cela qu’il a été blessé… Il a un jeu de provocations, mais ça n’excuse pas le traitement qu’il subit. Là, en l’occurrence. Tout le monde l’a vu, je ne vais pas en rajouter“.

Les regrets ne sont pas, tout simplement, rennais. La sélection nationale va, également, se passer des services du jeune joueur formé à Génération Foot (Sénégal). Ismaïla Sarr était convoqué pour la rencontre contre le Cap-Vert du 07 octobre prochain à Praia (5ème journée des éliminatoires au Mondial 2018 en Russie).

Avec ce forfait, Aliou Cissé, sélectionneur national des Lions, pourrait faire appel à un autre pour le remplacer ou bien conserver son groupe qui, comptera 25 joueurs. L’ancien messin est auteur d’un but et de 02 passes décisives en 07 rencontres de Ligue 1 cette saison avec son club.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here