LA CONFÉRENCE DES DG DES DOUANES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE À DAKAR, ’’UNE MARQUE DE CONFIANCE’’, SELON PAPA OUSMANE GUÈYE

0
Share Button

Le directeur général des douanes sénégalaises, Papa Ousmane Guèye, a qualifié jeudi de « marque de confiance » le choix porté sur le Sénégal pour abriter, pour la deuxième fois, la Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’OMD pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

« Notre pays organise pour la deuxième fois la Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OMD. C’est une marque de reconnaissance à l’endroit de la douane internationale », a-t-il déclaré ;
Selon Papa Ousmane Guèye, invité à la rédaction de l’APS, le Sénégal « dispose des infrastructures adéquates pour abriter la conférence de l’OMD ».
« L’environnement du pays sied à l’organisation d’une Conférence d’une telle envergure. Ensuite, il y a l’accueil chaleureux’’ réservé par les populations sénégalaises « à nos hôtes et les infrastructures. Donc, si le Sénégal porte sa candidature, il a des chances d’être choisi », a dit le DG des douanes sénégalaises.
Il a rappelé que la dernière Conférence tenue à Dakar avait accueilli prés de 700 participants venus de toutes les régions de l’Organisation mondiale des douanes.
Le Sénégal va abriter du 24 au 28 avril prochain, la 18ème réunion du Comité des experts et la 22ème Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OMD.
Les thématiques qui porteront essentiellement sur l’analyse des données numériques devraient permettre aux membres de l’OMD de promouvoir leurs efforts et leurs activités dans un secteur devenu incontournable, a dit le directeur général des douanes sénégalaises.
L’administration des douanes dispose d’un volume important de données issues de différentes sources dont les procédures de dédouanement et les bases de données sont disponibles sur le marché.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here