Share Button

Une délégation de 20 spécialistes Marocains en Gynécologie, cardiologie, kinésithérapie et ophtalmologie a été dépêchée, ce jeudi, veille  du Magal du Kazu Rajab par Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma. Objectif : aider les populations démunies de Touba à bénéficier de soins de santé de qualité.
Une manière pour le Président de la commission Culture et Communication du Grand Magal de Touba, de participer à l’effort de soutien déjà manifesté par le Khalife Général des Mourides.
En effet, a rappelé Cheikh Abdou Bali,  » Serigne Mountakha Mbacké a fini de montrer la voie à suivre en mutualisant 124.000 Ndongos daaras et en consentant un appui financier substantiel aux personnes sous  dialyse de l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba.  »

En prélude à la journée de consultations gratuites, une rencontre a été organisée dans la soirée du mercredi à Guédé. Une occasion saisie par Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre pour manifester toute sa satisfaction par rapport à l’initiative et souhaiter la bienvenue à la délégation Marocaine.  Cette dernière sera aussi reçue par le Khalife Général lui-même qui ne manquera pas de se réjouir des séances de consultation avant de formuler des prières.

La journée a été toutefois on ne peut plus surchargée du fait de l’affluence monstre des populations au niveau du centre de santé de Touba 28. L’ophtalmologie a été le domaine le plus sollicité. En définitive, 432 paires de correcteurs ont été distribuées, 50 échographies effectuées, 80 consultations effectuées pour des personnes atteintes de  diabète et d’hypertension…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here