Share Button

«C’est avec tristesse et grande peine que j’ai appris le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar, khalife général des mourides. Je voudrais en cette circonstance présenter mes condoléances attristées à sa famille et à toute la communauté mouride et à toute la population sénégalaise». Tels sont les premiers mots prononcés par Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar, ce mercredi 10 janvier 2018.

Le chef de l’Église qui s’est incliné devant la mémoire du défunt chef religieux, a estimé que « c’est une belle figure qui s’en va, empreinte de simplicité, d’homme de Dieu, retirée du monde et qui nous aura laissé le souvenir de son sourire très accueillant. (…) En présentant mes condoléances aujourd’hui, je le fais en mon nom, au nom de la communauté chrétienne en communion avec les évêques. Et plus particulièrement même avec Mgr André Guèye qui, dans notre conférence épiscopale, est chargé des relations islamo-chrétiennes. Et je sais qu’il ne manquera pas de faire, en notre nom à tous, la démarche à Touba pour aller présenter nos condoléances ».

L’église catholique annoncée à Touba

Dans une déclaration faite devant la presse, le chef de l’église catholique est revenu sur sa rencontre avec le défunt khalife général. « J’ai eu la joie d’aller le saluer, il y a presque un an, c’était en janvier 2017, c’était vraiment pour lui dire merci, pour un geste d’attention qu’il avait eu envers la communauté chrétienne. Nous assurons, toute la communauté mouride de notre communion dans la prière et nous demandons au Seigneur d’accueillir son serviteur dans son humilité et sa simplicité auprès de lui. Que désormais, il fasse partie de tous ceux qui intercèdent pour nous auprès de Dieu pour que nous continuons notre chemin jusqu’au jour où Dieu voudra bien que nous le rejoignions. Que la paix repose avec Serigne Sidy Moctar que le Seigneur lui donne de connaitre la joie sans fin», a dit Mgr Ndiaye.

avec Igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here