Share Button

A Sedhiou, Ousmane Faye a déclaré que les leaders de (IED) sont financés par Karim Wade et des hommes d’affaires du Qatar pour emprunter le même schéma d’Abdoulaye Wade en 1993 qui avait abouti à l’assassinat de Me Babacar Sèye …

Ayant présidé un Grand Rassemblement à Sedhiou dans le cadre de sa tournée nationale dans cette Région, le Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal Ousmane Faye, après avoir félicité les responsables, militants et sympathisants de Sedhiou pour les honorables résultats obtenus lors des dernières élections législatives plaçant sa Coalition MWS 15/47, de loin devant les Abdoul Mbaye, El hadji Diouf etc, a condamné avec la dernière énergie le comportement des Wade. En complicité avec des hommes d’affaires du Qatar, ils ont ourdi un complot contre l’Etat du Sénégal dans la seule volonté de saboter la prochaine élection présidentielle en finançant des multitudes de candidatures. C’est la raison pour laquelle ils refusent catégoriquement le système de parrainage qui risque de fausser tous leurs plans.

Pour arriver à leurs fins funestes, ils comptent utiliser l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) pour défier l’Etat, en provoquant les forces de sécurité afin de semer le trouble dans le pays, quitte à arriver à mort d’homme en leur sein, avant d’imputer la responsabilité au Pouvoir. Ils veulent, exactement, emprunter le même schéma qu’Abdoulaye Wade avait tracé aux élections législatives de 1993, qui avait abouti à l’assassinat de Me Babacar Sèye.

Abdoulaye Wade, sachant que son fils, qu’il veut installer à tout prix à la tête de l’Etat sénégalais a perdu toute chance d’être même candidat, s’est entendu avec ces hommes d’affaires Qatariens pour saboter le scrutin sénégalais en vue de perpétrer des troubles. Cette situation pourrait aider Karim Wade à revenir négocier pour se sortir du gouffre dans lequel il se trouve en raison de sa condamnation.

Le Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal pense qu’aucun intérêt particulier ne doit amener personne à se jouer du pays qui nous appartient à nous tous. Il appelle tous les Sénégalais patriotes, épris de justice à faire barrage à cette tentative qui pourrait faire basculer le Sénégal dans des heures sombres. Que Dieu nous en garde !

Raison pour laquelle le président de Mankoo wattu Sénégal demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités contre de tels agissements. Car, personne n’acceptera que le pays soit sacrifié pour les intérêts particuliers d’une personne dixit Ousmane FAYE, Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal et Coordonnateur Provisoire du « CollectifOui au Parrainage »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here