Déplacement de Macky Sall à Touba sous haute tension, les dignitaires mourides se rangent du côté de Me Wade

Share Button

Sauf changement de programme, le Président de la République est attendu à Touba ce jeudi. Les renseignements généraux et les services de sécurité sont en train de travailler sur la sécurisation du trajet routier Dakar – Touba. Macky Sall compte emprunter la route, mais il est signalé que le tronçon Thiès – Bambey n’est pas encore entièrement balisé ainsi que Touba même. D’autres sources nous informent que si le déplacement est confirmé, le PR pourrait regagner la ville sainte en hélicoptère pour éviter des tensions sur le chemin. À Touba, les dignitaires mourides ont réservé au Pape du Sopi, un accueil plus que chaleureux, et partout où il est passé, ses qualités d’homme bon ont été saluées par tous, ainsi que son humanisme et son humanité.
Serigne Mountaha Mbacké lui dira que “tu resteras un des nôtres pour toujours, et tes vœux vont s’exaucer”. Serigne Abdou Karim ibn Serigne Fallou dira la même chose sur un ton très compatissant. Les mourides auraient-ils décidé de redonner le pouvoir à Wade? Cette question travaille depuis quelques jours Macky Sall, raison pour laquelle il aurait même décidé de se rendre dans la ville sainte afin de requérir conseils et prières chez le Khalife général.
Sur un tout autre tableau, les populations de Touba sont dégoûtées de voir même en photo Macky Sall, elles sortiront certainement pour accueillir l’hôte du Khalife, mais ça reste là, car pour elles, au 30 Juillet prochain, la ville de Touba et Mbacké tourneront le dos définitivement à BBY, pour rectifier l’histoire qui avait pris une tâche d’encre terrible un soir du 25 Mars 2012

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here