Le Dg de “Dakar Dem Dikk” remplace “Benno Bokk Yakaar” par “Benno kou nek ak sa yakaar”

Share Button

Quel vent a bien soufflé au sein de la Mouvance présidentielle ? De nos jours, pleins sont les petits couacs entre les responsables réunis autour du Président de la République. L’heure est aux problèmes chez ces Apéristes.

Cette fois, c’est le Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD), Me Moussa Diop, qui monte au créneau. Celui-ci tire directement sur les ténors de la coalition “Benno Bokk Yakaar”.

Dans Les Echos, Me Diop explique que des leaders «tels que Amath Dansokho, Djibo Leyti Kâ, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng, entre autres, ne veulent que s’éterniser dans les privilèges du pouvoir».

Pour lui, ces vieux politiciens sont de la «génération d’avant les indépendances» et ne peuvent actuellement rien apporter au Chef de l’Etat.  Cette coalition, le Dg de la Société de transport, la rebaptise «Benno kou nek ak sa yakaar».

Ce responsable apériste est, en tout cas, très remonté contre ces anciens et a osé dire son mal à qui veut l’entendre. Ce qui est sûr, c’est que cette réflexion va susciter beaucoup de murmures du côté du Palais.

Parce que tous ceux qu’il a cités occupent une fonction aux côtés du Chef de l’Etat. Et encore, tous ont les yeux fixés vers les Législatives du 30 juillet prochain.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here