Share Button

Les citoyens doivent faire des choix lucides. Le régime de Wade a déjà payé pour les scandales commis durant 12 ans, on ne saurait accepter que les tenants du pouvoir actuels continuent de regarder sur le rétroviseur pour cacher les scandales actuels sous leur magistère. De la même manière que nous avons fait payer à Wade, nous devons faire payer à Sall pour être logiques avec nous-mêmes.

Nous devons même être plus exigeants avec Macky car il a été élu pour apporter une rupture par rapport au régime précédent et non de reconduire les mêmes pratiques. Pour ses partisans qui parlent de bilan, sachez que le bilan qui a fait tomber Wade était plus moral donc immatériel que sous l’angle des réalisations. Le bilan de Macky sous l’angle moral est aussi négatif que celui de Wade avec les scandales financiers et l’immixtion de la famille dans la gestion publique.

Si le peuple continue à sanctionner ses gouvernants actuels comme il l’a fait dans le passé, ses gouvernants futurs de quelques bords qu’ils soient réfléchiront à deux fois avant de reproduire les actes de gouvernance de leurs prédécesseurs qui ont été sanctionnés.

Gardons la flamme de l’amour pour notre pays , ne nous laissons pas abattre par le manque de patriotisme de certains politiciens véreux et osons renouveler la classe politique .

Made Codé Ndiaye
Ingénieur en Télécommunications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here