Assirou.net/

Premier site d'informations générales à Touba ISSN N° 2230-0082

douane

envoie Carte Cissé LO

Sans-titre-1

En 2030 les musulmans representeront 26,4 % de la population mondiale

ebola

Share Button

demographie-musulmaneUne population qui augmente deux fois plus vite que les non musulmans et ce au niveau mondial.

Nous avions déjà évoqué le fait que la population musulmane du Royaume Uni augmentait dix fois plus vite que le reste de la population. De nouvelles prévisions démographiques mettent en exergue ce phénomène que l’on constate cette fois ci au niveau mondial.

Un changement démographique mondial

Selon les prévisions démographiques du cabinet Pew Forum, les musulmans représenteront  en 2030 26,4 % de la population mondiale soit 2,2 milliards d’individus contre 1,6 milliard en 2010. Cette croissance démographique est caractérisée par son dynamisme, son taux de croissance annuel pour la période 2010-2030 est estimé à 1.5%  soit deux fois plus que le taux de croissance annuel de la population non-musulmane sur la même période.

Autres caractéristique intéressante, dans 20 ans 79 pays compteront plus d’un millions de musulmans dont 60 % se trouveront en Asie Pacifique, 20% au Proche-Orient, 17,6% en Afrique subsaharienne, 2,7% en Europe et 0,5% aux Amériques. L’Indonésie laissera sa place de premier pays musulman au Pakistan. Enfin le nombre de musulmans vivant en Israel devrait doubler dans les 20 prochaines années pour atteindre  les 2,1 millions en Israël  soit 23,2% de la population

auquel les USA et l’Europe n’échapperont pas

Mais les chiffres les plus intéressants sont ceux présentant l’évolution démographique des continents américain et européen. Aux Etats-Unis par exemple, l’institut Pew Forum prévoit une augmentation de plus de 100 %  du nombre de musulmans, un nombre qui passera de 2,6 million en 2010 à 6,2 million en 2030. Au Canada, l’étude prévoit un triplement de la population musulmane pour les prochaines années soit un nombre qui devrait passer de

L’Europe n’échappera pas non plus à ce bouleversement démographique, où l’on prévoit une augmentation de près d’un tiers de la  population musulmane pour atteindre les 8 % de la population globale. Ce sera la cas en France ou un ressortissant français sur dix sera en 2030 musulman. Au total, a population musulmane française devrait atteindre les 6,9 millions.

Dix pays européens auront une population musulmane représentant plus de 10 % de leur population totale, cela sera le cas pour le Kosovo 93,5 % , l’Albanie 83,2 % , La Bosnie Bosnie-Herzégovine 42,7 % , la République de Macédoine 40,3 %, Le Monténégro 21,5 % , La Bulgarie 15,7 % , la Russie 14,4 % , la Géorgie  11,5 % , la France 10,3 % , La Belgique 10,2 % .

france musulmane

Quand on observe les 30 dernières années on en conclu qu’il est incontestable que les changements démographiques  annoncés par cette étude entraineront des changements sociétaux. Les musulmans représenteront de part leur nombre, leur présence et leur intégration, une force économique et politique plus importante qu’aujourd’hui. Dès lors on comprend pourquoi dès maintenant un certain nombre de pays souhaitent développer des concepts nouveaux, inventer un nouvelle religion pour mieux la contrôler,  pour certains elle s’appelle l’islam républicain ou  islam des lumières pour d’autre l’islam de France.

Via Pew Forum
Crédit Photo : Mehmedakif

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PAGE EN CONSTRUCTION

Assirou.net/informer juste et vrai © 2014