Enième viol d’une Institution par le griot présidentiel : Farba Ngom réunit ses camarades Apr dans l’Ambassade du Portugal et demande au Diplomate de distribuer les “fonds de campagne et les billes de banque marron-beige”

Share Button

Encore le viol d’une Institution de la République perpétré par le griot attitré du Président de la République ! Sauf que, selon des sources de Actusen.com, cette fois-ci, Farba Ngom, député et responsable de l’Alliance pour la République, a emporté dans ses envolées insolites, l’Ambassadeur du Sénégal au Portugal.

En effet, le très controversé parlementaire du Parti présidentiel a convié les différentes factions Apr dans les locaux de l’Ambassade pour leur remettre, par le biais du Diplomate, une dizaine de billets d’avion et les fonds alloués aux DES-Apr en direction des prochaines élections législatives. 

Mais selon toujours les sources de Actusen.com, la réunion a dégénéré, quand Saidatina Khadidiatou Sèye, responsable du Parti présidentiel au Portugal, s’est arrachée de son siège, pour catapulter dans les cordes l’Ambassadeur et Farba Ngom. Dont elle a carrément savonné la planche.

C’est Actusen.com qui vous le file dans le mille. Il s’agit d’un énième viol perpétré contre une Institution de la République par le griot attitré du Président de la République.

C’est à la suite d’une rencontre tenue à Madrid, le 17 Mai dernier, dans les locaux de l’Ambassade où le député Farba Ngom avait convié les responsables apéristes du Portugal et d’Espagne, en vue de leur remettre les fonds alloués aux DSE-APR, dans la perspective des prochaines élections et également de la dizaine de billets d’avion pour le pèlerinage à la Mecque.

Pour rappel, c’est à la suite d’un périple qui l’a amené de Libreville via Paris et Madrid pour doter les différentes délégations du parti à l’étranger en moyens financiers pour la pré campagne que Farba Ngom, responsable de l’Alliance pour la République, a eu la stupeur de sa vie.

Le parlementaire a été parcouru de frissons, quand la responsable Saidatina K Sèye s’est levée pour s’offusquer de la décision du député de vouloir faire passer les moyens et les billets d’avion  par le truchement de l’Ambassadeur, sous le prétexte que la DSE-APR du Portugal n’était pas uni et que de toutes façons, lui, Farba Ngom avait des problèmes pour transférer cet argent.

Voici Saidatina K. Seye, la dame qui a engueulé puis savonné comme pas possible Farba Ngom et l’Ambassadeur

La responsable apériste du Portugal n’a pas également raté l’Ambassadeur sénégalais, à Lisbonne, à qui elle a donné des cours de diplomatie. Pour ce faire, elle lui a demandé de s’occuper des problèmes de tous les Sénégalais résidant dans ce pays et de laisser les politiciens s’occuper des affaires de leur parti.

Après leur avoir savonné le plancher, Actusen.com a appris que Saidatina Sèye a lancé tout de go au griot attitré du Président de la République et à l’Ambassadeur que tout échec du parti et de la coalition présidentielle au Portugal serait leurs œuvres. Au motif que ces derniers, rage la dame,  n’ont réussi qu’une chose depuis la dernière visite du président à Paris : “diviser les militants”.

Dans tous les cas, même si Farba Ngom est capable des attitudes les plus condamnables, il n’en demeure pas moins que nul n’aurait crû possible de voir un Ambassadeur être cité dans ces histoires politiciennes. Surtout dans un pays où le Président de la République chantonne, à-tout-va, la patrie, avant le Parti.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est ce même Farba Ngom-là, qui a récemment été cité dans une affaire d’injures contre un policier dans la circulation. Ce, après avoir défié la Justice, lorsqu’il a été convoqué par celle-ci dans le cadre de coups de fil qu’il avait tirés en l’air, lors de violences entre apéristes.

Avec Actusen.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here