Share Button

De violents affrontements ont opposé ce matin les étudiants de l’université Gaston Berger aux forces de l’ordre. Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en 2e année à l’Ugb a été mortellement atteint par balle alors qu’un autre étudiant serait en salle de réanimation à l’hôpital de Saint-Louis, entre la vie et la mort.

Mouhamadou Fallou Sène, l’étudiant tué par balle ce matin au campus universitaire de Saint-Louis (Ugb) était marié et père d’un enfant, selon la Tfm. Étudiant en 2e année à la section de français, Faculté des lettres et sciences humaines, Fallou Sène a trouvé la mort dans des heurts avec les forces de l’ordre qui ont investi le campus sur demande des autorités du Centre régional des œuvres universitaires (Crous) de Saint-Louis.

Pour rappel, les étudiants qui protestent contre le non-paiement des allocations d’études, ont décrété des journées sans tickets pour se restaurer gratuitement. Les autorités du Crous ont justifié l’appel aux forces de l’ordre pour “protéger les investissements des privés”

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here