Share Button

 – 6,5 tonnes d’or produites en 2016 au Sénégal par la société Sabadola Gold opérations (Sgo), a annoncé Abdoul Aziz Sy, directeur général de ladite société aurifère. Une déclaration faite lors de la présentation du rapport 2016, hier mardi 24 octobre à Dakar.

Selon le Directeur général, « en 2016, 6,5 tonnes d’or ont été produites et exportées en Suisse pour un cout financier estimé à 150 milliards de francs CFA ».  Pour ensuite ajouter que : « Toute la quantité d’or produite est exportée en Suisse pour les besoins de raffinage avant d’être commercialisée. Et ce parce que le Sénégal ne dispose pas d’une usine de raffinage », a tenu à préciser Abdoul Aziz Sy, responsable de la société Sabodala Gold Opération (Sgo).

Poursuivant, il déclare que « sur ces 150 milliards, 117 ont été dépensés directement au Sénégal » , ce qui pour lui , « constitue un impact majeur pour le développement de la région de Kédougou ». Avant de mettre en avant certaines réalisations en matière d’infrastructures de base dans le département de Saréya qui commence à impacter positivement sur les populations et la relance de l’activité aurifère qui a connu une chute l’année d’avant.

La Rédaction  Dakarmidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here