Share Button

– En prélude du Gamou annuel de Ndiassane prévu le 07 décembre prochain, des dispositifs ont été prises par les talibés avec des réunions sectorielles portant sur l’organisation générale de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl). C’est ce que renseigne le  communiqué de la Fédération nationale des dahiras khadres du Sénégal, parvenu à la rédaction de Dakarmidi.

« Ainsi, il a été recommandé une forte mobilisation des talibés du Sénégal, de la sous-région (Gambie, Mali Mauritanie, Burkina Faso …) et de la diaspora. A ce titre, le Président de la fédération nationale rappelle à l’ensemble des dahiras au respect des engagements pris pour la bonne organisation de l’événement », dit-on sur la note.

Le texte nous apprend que « suite à la dernière réunion préparatoire de l’événement tenue le vendredi 17/11/17, au Ministère de l’intérieur en présence du Ministre Aly Ngouille NDIAYE, les différents services étatiques ont réitéré les engagements pris lors des CDD et CRD tenus respectivement à TIVAOUNE et à la gouvernance de THIES ».

« Ainsi, tous les services concernés par le Gamou ont été passés en revue devant le Ministre. Par ailleurs, le comité d’organisation a beaucoup insisté sur le bitumage de la route reliant NGAYE MEKHES à NDANKH. Une demande longtemps faite par le Khalif Général, Elhadji Mame BOUH Mamadou KOUNTA. Mr Abdoulaye Daouda DIALLO, Ministre de l’Intérieur sortant avait pris l’année dernière des engagements pour sa réalisation.
NDIASSANE se réjouit des investissements réalisés par Mr le Président de la République ».

A cet effet, « le Président de la Fédération nationale, rejoignant l’appel du Khailif Général, exhorte les différentes fédérations régionales à une forte mobilisation pour accueillir son excellence Mr le Président MACKY SALL afin de lui témoigner leur gratitude et leur reconnaissance sur les grandes réalisations faites à NDIASSANE depuis son magistère ».

Pour finir le comité d’organisation renseigne que « Monsieur le président de la République dans le cadre de son programme de modernisation des cités religieuses, procédera à l’inauguration de la Résidence KEUR CHEIKH BOUH KOUNTA. Un joyau qui fait la fierté de l’ensemble de la communauté KHADRES ».

La rédaction Dakarmidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here