Ila Touba, Ter, Cheikh Bamba Dièye dénonce une «escroquerie politique»

Share Button
Ila Touba, Ter, Cheikh Bamba Dièye dénonce une «escroquerie politique»

La procédure de lutte pour la libération de Khalifa Sall et compagnie a été enclenchée ce vendredi à la mairie de Dakar. Des leaders de l’opposition ont répondu présents. Comme Déthié Fall, Cheikh Bamba Dièye tient à démontrer d’abord le caractère « loyal » de Khalifa Sall.

« Macky Sall n’a pas de conseiller en disant qu’il cédera 10 % à l’opposition. Khalifa est crédible, il est loyal, il est digne. Je l’ai considéré comme un ami grâce à ses qualités. Il est humble et disponible à tout le monde. Il est devenu grâce à Macky Sall, le visage de la revanche », dit-il.

L’ancien maire de Saint-Louis n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de décrire les tares du régime en place. « Celui qui dit que Khalifa a volé est un hypocrite ; en plus quand ils me (poursuivent) à cause de 500 milles et trois millions, c’est parce qu’ils n’ont rien n’à dire. Le centre Abdou Diouf qui coûte 55 milliards ; ailleurs, ce même investissement coûte deux fois moins que ça.

L’autoroute Ila Touba, le Ter qui a 55 km pour 568 milliards et au Nigéria, 287 km coûte deux fois moins cher que cela », énumère-t-il pour justifier ce qu’il qualifie d’escroquerie politique et financière.
Cheikh Bamba Dièye estime que c’est seul Macky Sall qui émerge. Les fondamentaux de l’économie sont sabotés, ajoute-t-il.

source:senegaldirect

PARTAGER