Share Button

Annoncé à plusieurs reprises à Dakar, Karim Wade tarde toujours à rentrer au bercail. D’aucuns trouvent que si le fils d’Abdoulaye Wade est contraint de rester au Qatar, c’est parce qu’il y a un deal entre le Qatar et le Sénégal.

Ce qui a poussé le porte-parole du PDS après avoir fait plusieurs sorties pour annoncer le retour imminent du candidat déclaré des libéraux, qui a fini par dire qu’il ne va plus faire de déclaration allant dans ce sens. Pour cause, Babacar Gaye dit ne pas maitriser les tenants et les aboutissants de cette affaire ce qui le pousse à rester en dehors de cette histoire.

Et depuis un certain temps l’on ne spécule plus sur le retour de Karim Wade à moins de 2 années de l’élection présidentielle de 2019. Et au moment où l’on commence à désespérer quant à son retour et que l’on finit par croire à la thèse selon laquelle Karim Wade a signé un accord avec Macky Sall qui le retient au Qatar jusqu’après les présidentielles de 2019. Voilà que les langues de délient pour annoncer pour la énième fois son retour sur Dakar.

La cause brandie par une source du site Actunet, le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. La source indique que Karim Wade a fini par s’attacher au saint homme qui a joué un rôle important pour sa libération de prison. Si cette dernière ne veut pas s’aventurer à avancer une date, elle se limitera juste à dire que Wade fils sera au Sénégal pour présenter ses condoléances à Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here