Share Button

Mamadou Racine Sy a procédé hier au lancement officiel du mouvement and ligguey Sénégal ak Racine (ALSAR) dont il est le Président. La cérémonie s’est déroulée au Grand Théâtre de Dakar. Plusieurs délégations en provenance des quatre coins du pays ont pris part à cette manifestation.

Dans son speech, le leader d’ALSAR a pris l’engagement d’accompagner le Président Macky Sall afin de lui assurer un second mandat en 2019. Selon Racine Sy, son mouvement qui polarise quelque 50.000 adhérents est en phase avec le Plan Sénégal Émergent  (PSE). C’est la raison pour laquelle, il a salué cette belle initiative qui oeuvre pour le développement harmonieux de notre pays. L’occasion faisant le larron, Racine Sy a en outre précisé qu’ALSAR est une force de proposition qui vient en renfort à l’Apr.

Ce vaste rassemblement qui avait tout l’air d’une véritable démonstration de force, a été rehaussé de la présence du ministre d’État Mbaye Ndiaye, du ministre parole du gouvernement Seydou Guèye, Mor Ngom ministre conseiller personnel du Chef de l’État… de même que l’ancien ministre de la justice sous Wade, Cheikh Tidiane Sy.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le bal en formulant des prières pour la réussite de ce rassemblement politique où était curieusement abscentes plusieurs pontes de la coordination départementale de l’Apr de Podor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here