Share Button

Sur instruction du chef de l’État, le directeur général de l’Agence de la Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (APIX), a effectué, ce matin, une visite de terrain sur la langue de Barbarie, en compagnie du maire de Saint-Louis Mansour FAYE.

« La menace est réelle », a-t-il soutenu au terme de cette prospection, en annonçant la mobilisation de l’ingénierie de son agence pour soutenir les efforts de protection.

M. SY annonce la mutualisation des forces entre l’entreprise Eiffage en charge de la construction de la digue de protection et l’APIX pour « absorber les problèmes de l’avancée de la mer ».

« Nous allons voir avec APIX comment régler les questions d’urgence et toutes ces démarches se feront dans les meilleurs délais », a déclaré Mansour FAYE qui s’est dit rassuré des engagements pris par le président Macky SALL pour sauver cette partie de Saint-Louis.

M. FAYE, ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, a noté par ailleurs la nécessité d’ériger une corniche entre la façade maritime et les populations.

NDARINFO.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here