Législatives 2017- Amsatou Sow Sidibé : ” Sur un budget de 360 milliards, il n’est attribué que 56 milliards au ministère de l’Hydraulique”

Share Button
C’est dans la banlieue dakaroise que Amsatou Sow Sdibé, la tête de liste de la Coalition 3e voie politique – ‘Ettu Askan Wii’, a fait hier sa déclaration de campagne. Au cours de laquelle elle révèle que le problème lié à la gestion de l’eau est normale si l’on sait que  les fonds destinés à la circonstance ne sont pas tous attribués aux ministères concernés.

“La situation de l’eau pose problème au Sénégal. Quand il pleut on n’a des problèmes avec les inondations. A coté on n’a des problèmes de pénurie d’eau. Il y a un véritable problème dans la gestion et la maîtrise de l’eau. Ce qui est normal quand sur un budget national de 360 milliards, il n’est attribué que 56 milliards francs CFA au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement soit 1,6 % du budget.”, révèle Amsatou Sow Sidibé.  Dans cette même perspective, la tête de liste de ‘Ettu Askanwi’ affirme qu’”on constate que le, montant alloué à la Caisse noire de la Présidence de la République s’élève à pus 600 milliards CFA.”

Pour Amsatou Sow Sidibé la Caisse Noire du PR devait servir à alléger les souffrances des populations et sur ce, elle que déclare : “Nous, nous envisageons de faire affecter une bonne partie de la Caisse noire à l’Hydraulique au lieu d’en faire un puits à milliards servant à faire la propagande pour le renforcement du pouvoir politique d’un seul homme.” La Bonne gouvernance, le renforcement du système judiciaire et une Assemblée nationale plus forte faisaient aussi parti des socles sur lesquels reposent la politique d’Amsatou Sow Sidibé.

En cela, la tête de liste de la coalition Ettu Askanwi  finie son discours pour prôner ” des lois appropriées, qui sécurisent la gouvernance, en renforçant l’arsenal juridique, en renonçant l’impunité, et en assurant un système de contrôle efficace de l’action du Gouvernement pour une Assemblée nationale forte.”, a t-elle dit dans le populaire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here