LÉGISLATIVES : A Mbour, la machine AMDEM mobilise pour Benno Bokk Yakaar

Share Button

Le Mouvement Agir avec Macky pour le Développement de Mbour (AMDEM CAKANAM) dont le Président est Cheikh Issa Sall avait démarré dimanche dernier en trombe sa campagne électorale. Depuis, le mouvement ne cesse de multiplier les visites de proximité auprès des associations de femmes et de jeunes, des religieux et dignitaires coutumiers pour faire gagner la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbour.

« Nous sommes dans le cadre de la coalition BBY et le mouvement AMDEM constitue une force politique extrêmement importante et sur laquelle le président de la République compte beaucoup pour gagner ces élections et notre mouvement a un rôle extrêmement important à jouer », a déclaré Cheikh Issa Sall.
Selon lui, d’ici le 28 juillet, AMDEM ne compte pas « dormir un seul instant », mais va plutôt descendre sur le terrain pour faire du « porte à porte » et appeler les Mbourois à voter pour la liste BBY.
De ce fait,  le mouvement AMDEM CAKANAM a déjà sillonné une dizaine de quartiers de Mbour.

Poursuivant la campagne électorale, jeudi, le quartier Santhie a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme le Président Cheikh Issa Sall qui est venu tondre et peler la zone pour assurer une victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar sans conteste au soir du 30 juillet.
Le mouvement Agir avec Macky Sall pour le Développement de Mbour a compulsé, hier, le quartier Santhie pour resserrer les rangs des militants et sympathisants.
Au menu : des visites de proximité chez le chef de quartier fervent acteur mouvement, les chefs religieux et les sympathisants. Ils ont tous tour à tour promis d’inviter les concitoyens de voter la liste gagnante Benno Bokk Yakaar qui d’ailleurs est gage de stabilité du pays.
La part belle a été réservée pour le soir avec un meeting d’une grande envergure, dans laquelle le président Cheikh a d’abord demandé aux populations d’aller retirer les cartes en souffrances dans les préfectures et de voter massivement pour donner au président Macky Sall une majorité absolue et lui permettre de dérouler le Plan Sénégal émergent (PSE).
L’on rappelle que pour ces élections, le mouvement AMDEM a fait confectionner 5000 tee-shirts, 1000 Lacoste et 1000 casquettes, des affiches et donné une contribution financière de 4,5 millions de francs CFA au comité électoral départemental.
Ce vendredi la caravane du mouvement AMDEM se rendra dans les communes de Thiadiaye et de Fissel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here