Législatives: Mrds, Pastef, Rnd… en alliance pour faire face à “BBY” et à “MTS”

Share Button

Les élections législatives approchent à grand pas. Et les partis politiques l’ayant bien compris s’affairent aux réglages ceux à même de les permettre de peaufiner de hautes stratégies. Bien que jusque-là, seuls deux grands blocs ont occupé le devant de la scène,  à savoir “Benno Book Yakaar” (Bby) (majorité présidentielle) et “Mankoo Taxawu Senegaal” (MTS) de (opposition); d’autres ont fait leur arrivée.

“BBY” et “MTS” vont alors en découdre avec d’autres coalitions et pas des moindres. En effet  un autre pôle vient de voir le jour et entend jouer les mêmes rôles que les deux premiers. Il regroupera entre autres, le Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds) de Dr Mouhammed Sall, les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et de la fraternité (Pastef) de Ousmane Sonko, le Rassemblement national démocratique (Rnd) de Diallo Diop et “Yoonu Askan wi” de Madiéye Mbodj.

Jusque-là, le nom de la coalition n’est pas connue. Ce qui est sûr en revanche c’est que ce troisième groupe n’est “ni avec le pouvoir ni avec l’opposition”.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here