Share Button

L’Assemblée nationale va renouer encore ce samedi, avec les manifestations. Les partisans du maire de Dakar sonnent la mobilisation pour manifester samedi devant les grilles de l’Assemblée nationale au moment où les députés examineront le rapport de la commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire du député, Khalifa Sall. Ils vont arborer des brassards rouges et noirs pour dénoncer ce qu’ils appellent «l’acharnement» du régime de Macky Sall contre l’édile de Dakar.

Selon des sources du journal Les Echos, la commission dirigée par Aymérou Gnigue n’a pas jugé utile de le faire venir à l’Assemblée nationale. Or, l’article 52 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, stipule qu’il a le droit de prendre la parole ou de se faire assister par un collègue député de son choix, s’il ne veut pas parler.

La commission avait adressé une lettre aux avocats de Khalifa Sall le convoquant mercredi, sans indiquer le lieu. En réponse, Khalifa Sall avait servi qu’il ne déferrait à la convocation qu’à la seule condition d’être libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here