L’HOMME DE LA SEMAINE : IBRAHIMA SALL LE DG DE LA SICAP

Share Button

Description de la rubrique :      

Comme chaque semaine, Asssirou.net  attire votre attention sur un Homme, son parcours et parfois même sa vie. Aujourd’hui c’est Ibrahima Sall, Directeur de la Sicap et président du Model qui joue le jeu de « L’homme de la semaine ». Retrouvez le donc en infos, en images et même en vidéos. Focus !

Ibrahima Sall, Directeur de la Sicap et président du Model, un des alliés les plus actifs de Macky Sall et qui truste les distinctions, a divulgué, hier, son «secret» à nos capteurs. «Mon secret, c’est la symbiose de la foi et de l’action. La foi, c’est la croyance en Dieu et aux valeurs cardinales de ma religion. La foi, c’est le fait de croire à sa propre capacité de dépassement. L’action, c’est le fait d’agir chaque jour au service de ses prochains et de son pays. C’est ça mon secret»

Etre un MODEL dans l’espace politique

IBRAHIMA SALL LE DG DE LA SICAP

Ibrahima Sall n’est pas politicien. Sa conception de l’action politique est celle de certains acteurs. Fils de Darou Mouhty, petit-fils de Mame Thierno Birahim Mbacké, issu d’une famille ayant le culte de la probité et bénéficiant tôt de la grâce divine, Ibrahima Sall ne prend pas la politique comme un raccourci pour accéder à des bienfaits, ni comme une quête de pouvoir et d’avoir.

La politique est pour lui une expression qualifiée et exigeante du citoyen au service de son pays. La recherche du bien commun dans un esprit de service, le développement de la justice avec une attention particulière aux situations de pauvreté et de souffrance, le respect de l’intérêt général, le travail bien fait par l’exemple, l’obligation de résultat et de compte rendu, telles sont, entre autres, les orientations auxquelles son action politique s’inspire.

C’est dans ce sens qu’il s’est engagé, auprès de Cheikh Mouhamadou Kara Mbacké Noreyni, dans la création du Parti de la Vérité et du Développement.

Mais, il innove, en créant finalement son propre parti, le  Mouvement des Démocraties et des Libertés, dont l’acronyme donne MODEL : un message plein de finesse pour rendre compte de sa conception de l’action politique.

En 2009, le MODEL intègre la coalition Dekkal Ngor pour les Locales. Son engagement est inflexible. Il a joué un rôle essentiel dans l’élection de Macky Sall à la Présidentielle de 2012, avec la coalition pionnière et héroïque Macky2012 qui porta le combat du candidat de l’Apr soutenu par sa coalition dès le premier tour.

C’est que Ibrahima Sall est un homme tenace dans l’engagement politique. Éloquent, cartésien et dialecticien à souhait, il est l’auteur et le lecteur du discours historique d’investiture du candidat Macky Sall.

Son parti, malgré de modestes moyens, prit un envol et emporte une dizaine de collectivités locales dont un Conseil départemental.

C’est que Ibrahima Sall est un MODEL d’engagement, de fidélité et de ténacité. Quand il s’engage, il se donne à fonds avec comme seule arme sa conviction.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here